Du Flocon à la Vague

« Agir pour préserver une eau pure pour les générations présentes et futures » voilà le combat de l’association du « Flocon à la Vague ».

L’origine de l’association « Du Flocon à la Vague« 

Depuis 2009, l’association « Du Flocon à la Vague » s’engage pour préserver le cycle de l’eau.
A l’origine, l’idée de retracer le trajet d’une goutte d’eau, des monts enneigés des Pyrénées jusqu’à l’océan en passant par les rivières à travers l’organisation d’un événement sportif et éducatif.
L’association créée alors « L’Odyssée Du Flocon à la Vague », parrainée par Mathieu Crepel et Bixente Lizarazu, l’association peut compter sur pas moins de 150 « ambassadeurs » qui mettent chaque année leur notoriété au service du projet.
Depuis 2009, l’association a bien grandi. Aujourd’hui son projet dépasse largement le cadre de son Odyssée. Autour de la thématique « Sport – EAU – Santé », l’association organise des événements sportifs grand public pour s’appuyer sur les valeurs fédératrices et universelles du sport et ainsi faire passer son message au plus grand nombre.
L’éducation est au centre de ses actions depuis le début et c’est tout naturellement que s’est développé le programme pédagogique « Water Responsable ». La création d’outils pédagogiques et les interventions en classe (du primaire jusqu’en université et grandes écoles) permettent de sensibiliser jusqu’à 4000 jeunes sur le territoire du « grand sud-ouest».

« Du Flocon à la Vague » présent lors du salon Feelgood à Anglet

Le 30 septembre et le 1er octobre prochain, l’association sera présente lors du salon du bien-vivre Feelgood et proposera plusieurs activités pour sensibiliser et apprendre aux petits et aux grands à prendre soin de l’eau, pour prendre soin de nous et de notre santé.

Découvrez très prochainement leur programme sur notre site ou en vous abonnant à notre page Facebook.

Et pour en savoir plus sur l’association « Du Flocon à la Vague », rendez-vous sur leur site internet ou sur leur page Facebook pour suivre leurs évènements et actualités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *