Pourquoi un salon sur le bien-vivre ?

Dans la vie, en famille, à la maison ou au travail, le bien-être devient un véritable art de vivre indispensable à l’accomplissement personnel de l’individu. 

Bien plus qu’une tendance, c’est une philosophie
Bien plus qu’un marché en plein essor c’est une nécessité, un nouveau paradigme entre soi et soi, soi et les autres, soi et le monde.
Bien plus qu’une tendance, c’est un art de vivre… Nous sommes aujourd’hui plus attentifs à notre bien-être physique et psychologique. 

Feelgood vous invite à son premier salon à Anglet sur la Côte Basque afin de découvrir des pratiques et outils pour le bien-être du corps et de l’esprit. C’est aussi tout simplement, aller bien, aller mieux et se faire plaisir.

Le salon a pour objectif  de proposer à  chacun et à chacune, aux grands comme aux petits de découvrir des moyens d’adopter un mode de vie plus sain et soucieux du bien-être et de l’environnement.

Un salon avec quatre quartiers à découvrir

A chacun et chacune  sa propre définition du bien-être et du bien vivre.

Si les définitions du bien-être, du bien-vivre sont différentes, elles n’en sont pas moins convergentes, indissociables et complémentaires pour s’accomplir individuellement et dans la vie collective.

Feelgood est une mine d’or, une caverne d’Ali baba, un oasis  pour se ressourcer et   glaner, pour découvrir  ce qui vous ressemble, un laboratoire créatif et enthousiaste pour découvrir, échanger et partager ensemble.

Découvrez un salon plein d’idées grâce à ses différents quartiers :

Le LAB des exposants (exposants, show cooking  )
La salle des mots (conférences, films, échanges)
La terrasse (ateliers, siestes musicales, rencontre avec des pros)
Le village (test produits, foodtruck, épicerie en vrac, bar à jus)

2 jours d’activités, de plaisir et de loisir

Autour du bien-être

Nous sommes en quête de bien-être dans notre vie quotidienne, via la détente, les loisirs et les instants pour soi. Le Bien-être se caractérise pour nombre d’entre nous comme le fait d’être bien dans son corps et détendu. 84% des Français associent le bien-être à la détente. 60% indiquent chercher à se sentir mieux dans leur corps, gérer le stress… Être en bonne santé.

Autour de son assiette

Vous passez en moyenne 2h22 à table par jour que ce soit seul, en couple, entre ami et en famille. Au-delà de simplement se nourrir, « Bien manger », c’est aujourd’hui vouloir que ce soit bon et sain et respectueux de dame Nature.

Autour du corps

4 Français sur 5 déclarent pratiquer une activité physique ou sportive. L’engouement pour le sport n’est plus à prouver.  Pour raison principale, faire de l’exercice reste un élément inconditionnel pour se faire du bien et  pour être en bonne santé, la majorité des pratiquants indiquent en faire moins de 3 heures par semaine.

Autour du quotidien

Le bien-vivre à la maison n’a jamais été aussi important dans notre société. Véritable lieu de vie, les Français dépensent en moyenne 708 € par an dans la décoration de leur intérieur. Pourtant sans dépenser plus, il est aujourd’hui possible d’aménager, sa maison pour un maximum de confort.